TPE-PME gagnantes sur tous les coûts

En janvier 2018, ALTUS COATING s’est engagé dans une opération proposée par l’ADEME : « TPE-PME gagnantes sur tous les coûts ». De récentes opérations menées par l’ADEME ont démontré l’intérêt économique immédiat pour les entreprises de mettre en œuvre des actions d’optimisation de leurs flux.

Forte de ce constat, l’ADEME propose donc aux entreprises de moins de 250 salariés un accompagnement dans la réduction de ces coûts, en partenariat avec les CCI.En janvier 2018, ALTUS COATING s’est engagé dans une opération proposée par l’ADEME : « TPE-PME gagnantes sur tous les coûts ».

De récentes opérations menées par l’ADEME ont démontré l’intérêt économique immédiat pour les entreprises de mettre en œuvre des actions d’optimisation de leurs flux. Forte de ce constat, l’ADEME propose donc aux entreprises de moins de 250 salariés un accompagnement dans la réduction de ces coûts, en partenariat avec les CCI.

ALTUS COATING est la première entreprise française à s’être engagée dans cette démarche, accompagnée de la CCI du Jura. Notre objectif est certes économique mais, surtout, s’inscrit plus globalement dans la démarche RSE de l’entreprise. Ainsi, cette action permet de sensibiliser les salariés aux bonnes pratiques tout en ayant à disposition un outil d’appréciation des efforts de chacun.

Dans un premier temps, une phase de diagnostic de la situation existante a eu lieu. Les conclusions ont orienté les actions principales vers l’énergie et l’amélioration de la gestion de certains déchets.

Actuellement, nous déployons le plan d’actions décidé avec notre accompagnant de la CCI. Des points réguliers avec la CCI sont réalisés pendant 18 mois nous permettant ainsi de conforter notre démarche et d’apprécier les évolutions et performances attendues.

This post is also available in: Anglais Italien Espagnol Polonais

No Comments Yet.

leave your comment