Nous recrutons un technicien chimiste

Altus Coating est une entreprise du secteur de la chimie, en forte expansion, fortement engagée dans des démarches RSE. Localisée dans le Jura près de Lons le Saunier, elle est spécialisée dans la formulation des vernis destinés aux emballages cosmétiques de luxe.

Dans le cadre de ses activités de contrôle qualité dans son laboratoire, l’entreprise recherche un technicien chimiste. Au sein du laboratoire de l’entreprise, vous serez garant :

– Du contrôle à l’entrée des matières premières
– Du contrôle qualité des produits en cours et en fin de production
De la rédaction des certificats d’analyse des produits livrés au client
– Du bon fonctionnement des équipements du laboratoire et du suivi métrologique des         équipements le nécessitant
– Du suivi des informations relatives à la sécurité des produits, dans le cadre des démarches sécurité santé au travail de l’entreprise

Profil recherché:
Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d’un Bac +2/4 de filière technique ayant une spécialisation en qualité – métrologie et ayant une expérience de 3 ans dans l’industrie.

Vous maîtrisez les contrôles physico-chimiques, les méthodes et moyens de contrôle notamment en colorimétrie (recherche de teintes) et chromatographie (CPG). Vous connaissez le référentiel ISO 9001.

Votre niveau d’anglais est suffisant pour une bonne compréhension de la documentation technique. Au-delà de vos qualités de communication, vous possédez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse, et êtes reconnu(e) pour votre rigueur. Vous êtes déterminé(e) et savez-vous positionner en tant que facilitateur tant en interne qu’en externe.
Ce sont votre goût du travail en équipe, votre capacité à travailler en mode projet, et votre souci du respect des délais qui vous permettront de réussir pleinement dans ce poste.

Pour postuler à ce poste, veuillez envoyer une lettre de motivation + CV à l’adresse :
Isabelle.bergerot@altuscoating.fr

Comments are closed.